Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Football - Championnat de France - OM-Evian

Publié le par Cyril Antoine

L'enjeu essentiel de ce match était de voir si l'Olympique de Marseille allait repartir de l'avant, repasser devant le PSG et maintenir l'Olympique Lyonnais sous pression.

Quant aux Savoyards d'Evian Thonon Gaillard, l'objectif était certainement d'obtenir un point (ou plus) afin de se maintenir à distance des équipes relégables.

Il faut avouer que ce match n'a pas été très brillant ni très intéressant.

L'OM a eu quelques frayeurs en première mi-temps en particulier à la suite de deux actions litigieuses dans sa surface de réparation qui auraient pu se solder par des penalties (la première action avait lieu à la 2ème minute). L'arbitre en a décidé autrement et on ne refera pas le match.

Les meilleures occasions de la première mi-temps étaient cependant à l'actif des Marseillais, en particulier à la 10ème minute sur un centre au second poteau de Gignac que Dja Djedje reprenait de la tête à quelques mètres du but ouvert; il ne cadrait malheureusement pas.

L'OM conservait la maîtrise du ballon et Evian tentait de jouer les contres mais sans danger pour la défense marseillaise.

En seconde période, les Marseillais revenaient avec de bonnes intentions et du rythme.

Dès la 48ème minute, Payet perçait et rentrait dans la surface savoyarde. Barbosa le touchait légèrement et le déséquilibrait. Cette fois l'arbitre sifflait pénalty et Gignac se chargeait de le transformer, le ballon passant sous le ventre du gardien Leroy.

Par la suite, les Marseillais vont continuer de contrôler le match et le ballon mais ils ne mettront pas le gardien adverse en danger.

Du côté d'Evian, les joueurs vont petit à petit s'efforcer de mieux construire pour s'approcher des buts marseillais. Néanmoins, en raison de quelques maladresses, ils ne parviendront jamais à recoller au score.

Cette équipe a des compétences techniques et tactiques indéniables, mais il leur a manqué un petit quelque chose.

Quant à l'OM, cette équipe a sûrement encore des doutes et les retours d'Ayew et N'Koulou lui feront du bien. Le talent de Fanni, d'Imbula et les coups d'accélérateurs de Gignac ou Thauvin ont permis de faire la différence. L'OM reste bien évidemment dans le coup pour la suite du championnat et reste très dur à battre à domicile. De plus, ils repassent devant le PSG et conserveront donc leur deuxième place au championnat au sortir de la 23ème journée.

Commenter cet article