Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Football - Championnat de France

Publié le par Cyril Antoine

Petite victoire parisienne ce jour à Ajaccio.

Les Corses, relégables, craignaient ce match. Les Parisiens étaient plus confiants après leur victoire en milieu de semaine à Brest en Coupe de France.

Dans un match largement dominé par le PSG, les Corses avaient décidé de bétonner leur défense et de jouer les contres qui se présenteraient à eux.

Et ils allaient très vite concrétiser leurs intentions. Dès la 6ème minute, Mostefa débordait côté droit et centrait sur André qui manquait sa reprise. Celle-ci se transformait pourtant en passe décisive pour Eduardo qui ouvrait la marque seul face au but parisien.

Par la suite, les Parisiens vont monopoliser le ballon et chercher à mettre les Ajacciens hors de position. Mais ceux-ci étaient bien regroupés.

Matuidi, d'une belle frappe, aurait pu égaliser dès la 10ème minute, mais le gardien Ochoa bien que pris à contrepied au départ parvenait à sortir la frappe de l'international français du pied droit.

A la demi-heure de jeu, Ibrahimovic trouvait le poteau droit d'Ochoa sur un coup franc parfaitement tiré et puissant comme à son habitude.

Finalement, c'est fort logiquement que Lavezzi va égaliser juste avant la pause. Ibrahimovic, lancé par Matuidi côté droit préférait centrer sur Lavezzi que de tenter sa chance. Bien lui en a pris puisque l'international argentin n'avait plus qu'à frapper dans le but vide.

En seconde période, les Parisiens vont continuer leur domination. C'est pourtant Ajaccio sur une contre-attaque qui va se procurer la première occasion de la période à la 66ème minute. A l'entrée de la surface côté droit, Eduardo frappe et met à contribution Sirugu qui s'interpose d'une manchette.

A un quart d'heure du terme de la rencontre, Pastore adresse une belle passe à Ibrahimovic côté droit. Son centre lobbe Cavani, mais Blaise Matuidi qui a suivi dans son dos peut tromper Ochoa d'une tête plongeante.

Ajaccio aura encore l'occasion d'égaliser en fin de match, notamment sur un corner tiré côté droit. André prolonge au second poteau, mais Eduardo encore lui ne trouve que le petit filet.

Au final, le PSG bien quelque peu poussif, s'impose logiquement à Ajaccio et distance son dauphin monégasque de 5 points au classement du championnat de France. Pour les Corses, ce match recèle quelques espoirs. Il faudra renouveler ce genre de prestation pour prétendre à se sortir des places de relégables.

Commenter cet article
K
Je trouve très intéressante la manière dont tu rédiges tes articles. Tu fais attention aux détails et on a presque l’impression d’y être.
Répondre