Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ski Alpin - Géant hommes à Saint-Moritz

Publié le par Cyril Antoine

Force est de constater que Ted Ligety a remis les pendules à l'heure dans ce géant de Saint-Moritz.

L'Américain avait en effet dès la 1ère manche creusait un gros écart dès la première manche : 1"28 d'avance sur Pinturault.

Et comme il a remporté la seconde manche, l'écart est majeur et la confiance est de retour.

Ses dauphins sont les habituels Hirscher et Pinturault. L'Autrichien, qui a été au centre de la polémique sur sa "triche" en slalom, a montré combien il est solide mentalement. Il a terminé à 1"51. Alexis Pinturault monte à nouveau sur le podium à 18 centièmes de l'Autrichien. Les 3 hommes ont été les meilleurs dans les deux manches. C'est dire s'ils dominent la concurrence.

2 autres français sont dans le top 10 : Victor Muffat-Jeandet réalise deux solides manches (7ème final) et Thomas Fanara est un peu en retrait par rapport à d'habitude (10ème).

Enfin Steve Missilier se classe 20ème à 5"60.

Un seul Suisse s'était qualifié pour la seconde manche : Carlo Janka (24ème). Il n'est pas parvenu à améliorer sa place en seconde manche. Depuis la retraite de Cuche, l'équipe de géant manque de résultats probants.

La mauvaise opération de ce week-end est pour Svindal. Après l'annulation de la descente d'hier, il est parti à la faute en seconde manche. Il perd du même coup la tête du général de la coupe du monde.

Hirscher le devance maintenant (955 pts contre 897pts). Pinturault est 3ème avec 774 pts.

Commenter cet article