Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ski Alpin - Slalom femmes à Kranjska Gora

Publié le par Cyril Antoine

Beau slalom à Kranjska Gora ce dimanche.

On a appris à cette occasion que Sandrine Aubert range ses skis et prend sa retraite après une belle carrière avec notamment 4 victoires en coupe du monde, quelques jours après la retraite de Gauthier de Tessières et celle de Yannick Bertrand pour l'équipe de France.

Au terme de la 1ère manche, la jeune Américaine Shiffrin avait pris l'ascendant sur la Suédoise Hansdotter (0"31) et 3 autres filles bien placées pour le podium à 7 dixièmes : Pietilae-Holmner, Marlies Schild et Swen-Larsson.

Belle performance de Erin Mielzynski et Denise Feierabend qui se classe respectivement 6ème et 10ème avec les dossards 19 et 25.

Déception en revanche pour Tina Maze seulement 19ème.

3 françaises se qualifiaient pour la seconde manche : Nastasia Noens (15ème), Anne-Sophie Barthet (25ème) et Adeline Baud (29ème).

Du côté des Suissesses, outre Feierabend, Holdener se classait également 15ème, ex-æquo avec Noens.

La seconde manche promettait beaucoup!

Avec une piste parfaite, les premiers dossards devaient profiter des conditions favorables.

A ce jeu, Adeline Baud a réalisé le meilleur temps de la manche et réalisé une belle remontée : 19ème.

Anne-Sophie Barthet faisait une manche assez propre dans des conditions de visibilité moyenne. Malheureusement, elle manquait la dernière porte et ne pouvait valider son résultat.

Chiara Costazza faisait également une belle manche. Partie 20ème, elle rentrait dans le top 10 final : 8ème.

Tina Maze se manquait ensuite, confirmant qu'elle n'est pas en grande confiance cette saison.

Quant arriva le tour de Noens, on espérait qu'elle allait pouvoir rééditer sa performance de Bormio. Avec le second temps de la manche, elle prenait la tête provisoire.

Les filles qui lui succédaient se heurtaient à son chrono jusqu'à Bernadette Schild qui s'arrachait pour la devancer de 9 centièmes.

Sa grande soeur, malgré une grosse faute dans le mur, parvenait à prendre le meilleur pour 1 dixième.

Mais Frida Hansdotter allait sortir la Française du podium et chercher son premier succès en coupe du monde après une manche très solide sur une piste abimée. Elle s'imposait pour 5 centièmes.

Quant à Shiffrin, elle faisait une énorme erreur d'entrée, et perdait une seconde et demie sur l'affaire. Malgré une bonne fin de parcours, elle ne termine que 7ème.

Chez les Suissesses, Wendy Holdener, dans un magnifique style, remontait dans le top 10 (9ème) et Feierabend souffrait sur une piste dégradée pour terminer 12ème.

Aux Jeux, il faudra donc compter sur les Suédoises dont le niveau est très dense, sur les soeurs Schild et sur Shiffrin. Quant à Noens, elle aura une belle carte d'outsider à jouer.

Commenter cet article